LA COALITION: UN JOUEUR MAJEUR DANS LA DERNIÈRE CAMPAGNE ÉLECTORALE 

LA COALITION: UN JOUEUR MAJEUR DANS LA DERNIÈRE CAMPAGNE ÉLECTORALE 

10 NOV 2019 TRACEY WILSON 

La poussière est maintenant retombée et les cartes sont sur table. Bien que les résultats des élections n’aient pas été à la hauteur de nos attentes, nous avons visé juste partout au pays grâce à nos campagnes de publicité politique audacieuses et efficaces. Une fois de plus, la Coalition a créé des moyens uniques, novateurs et percutants pour faire passer notre message en faveur du droit aux armes à feu et de la lutte contre la criminalité auprès de notre public et auprès des Canadiens, et ce, partout au pays. 

Jusqu’où la Coalition ira-t-elle pour les propriétaires d’armes à feu ? Nous ne cessons de prendre des risques politiques et d’en récolter les fruits en ne nous cachant pas dans l’ombre, en faisant notre travail en vase clos, dans un lieu ultra-secret.

Nous continuons également à entretenir de bonnes relations avec les autres organisations.

Nous avons entre autres établi un partenariat avec nos amis de la « Saskatchewan Wildlife Association » pour un panneau-réclame Ralph Goodale qui mettait en lumière les nombreux échecs du gouvernement libéral sous la direction de cet important ministre. Ce panneau d’affichage placé à un endroit bien en vue dans sa circonscription de Regina-Wascana. a connu un énorme succès. 

 

Et puis, cette activité politique, la plus audacieuse de toute l’élection : la Tournée de l’Intégrité. Nous avons loué un véhicule récréatif de 30 pieds et l’avons emballé de tous les côtés de graphiques ciblant Trudeau, Goodale, Bill Blair, Mark Holland et Adam Vaughan (tous les anti-armes habituels) qui attaquent de façon systématique tous les propriétaires d’armes à feu.                   Rod Giltaca s’est joint à Tracey Wilson à Ottawa et ils ont tenu leur troisième conférence de presse parlementaire sur la Colline, une méthode très efficace pour attirer l’attention des médias grand public sur nos initiatives; une façon de faire presque exclusive par la Coalition (le seul groupe de défense du droit aux armes à feu basé à Ottawa, à l’endroit même où les lois sont débattues et votées). 

Dès le 2 octobre, l’équipe a pris la route en commençant dans la circonscription de Papineau (MTL) celle de Justin Trudeau, aussi sa circonscription natale. Ils ont passé les 14 jours suivants dans les bureaux des députés libéraux de la région du Grand Toronto et dans chaque province, jusqu’au Manitoba.

(Image)

Mais le clou de la tournée, le moment des plus précieux pour les propriétaires d’armes à feu s’est passé lors du tournage de cette vidéo avec Bill Blair. Si vous ne l’avez pas encore vu, voici de quoi vous régaler : 

(Bill Blair Vidéo)

Avec des arrêts dans tant de circonscriptions libérales, y compris un arrêt au bureau du célèbre député Bob Nault, nous avons constaté la défaite d’un grand nombre de nos opposants (de quoi réjouir la communauté) et de Goodale lui-même. Nous avons remarqué à quel point les diverses campagnes de publicité politique ont eu un impact important dans sa défaite. 

 

 

À tous les jours, les membres et les autres propriétaires d’armes à feu ont été informés grâce à des vidéos quotidiennes détaillant le plan d’action pour la journée à venir et quelques faits saillants de la veille. Dans le respect de sa mission, la Coalition s’est engagée à faire preuve d’une transparence totale à l’égard de ses membres et à les inclure dans ses activités de représentation. Nous sommes proactifs et nous le diffusons constamment dans tout ce que nous faisons. 

 

 

Tout compte fait, il ne fait aucun doute que la Coalition avec ses partenaires, amis de défense des droits et les propriétaires d’armes à feu en général ont joué un rôle important dans la diminution du pouvoir du caucus libéral et dans la défaite de certains politiciens bien en vue. Il reste encore beaucoup de travail à faire et la menace immédiate pour les propriétaires d’armes à feu et notre sport, quoiqu’affaiblie, est toujours d’actualité. 

Au cours des prochaines semaines, nous verrons les libéraux annoncer leur nouveau Cabinet, nommer des ministres et révéler le contenu des lettres de mandat transmises par le premier ministre. Vous pouvez compter sur la Coalition pour être au cœur de l’action, faire du lobbying et élaborer une toute nouvelle série de campagnes. 

Bien que nous ayons dépensé des ressources considérables au cours de la campagne électorale, les propriétaires d’armes à feu ont été très généreux et nous commençons à être en bonne position pour la prochaine étape de cette lutte. En effet, la Coalition lancera une série de programmes, d’initiatives et de projets qui dépasseront tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. (dont voici la liste : (Why join_French link here)

Votre support assurera la mise en œuvre des meilleurs projets, de personnes et d’outils pour protéger votre sport et l’avenir du droit à la propriété d’armes à feu au Canada.                     https://firearmrights.ca/fr/faire-un-don/ 

Si vous n’êtes pas membre de l’organisation de défense des droits des armes à feu la plus efficace, la plus active. et qui connait la plus grande croissance au Canada, n’attendez plus, adhérez dès maintenant : https://firearmrights.ca/fr/joignez-vous-a-la-coalition/  

 

About the author: Twilson
Tell us something about yourself.

Leave a Comment!

Firearm Discussion!
We have just renovated! Join a community that respects your right to bear arms and does not sell your data!

Comments

No comments yet